Issu de l’artisanat de l’Inde , le meuble en bois indien vous assure une décoration à la fois chaleureuse et élégante. Le mobilier asiatique est très en vogue ces dernières années. Il s’intègre parfaitement dans les styles de décoration contemporaine et les fauteuils de style moderne.
Les conseils d’entretien du meuble en bois
Les meubles en bois indien requièrent quelques tâches d’entretien pour rester sublimes et ne pas perdre de leur magnificence. Pour qu’ils ne perdent pas énormément leur couleur et ne prennent pas trop la poussière, suivez nos conseils d’entretien :
- Ne laissez pas la poussière s’entasser et créer une couche épaisse
- Prenez un chiffon bien sec pour réaliser le dépoussiérage
- Pour enlever une tache, mettez du vinaigre blanc ou du dentifrice et frottez doucement puis nettoyez avec un chiffon humide
- Faites attention, l’exposition au soleil détériore l’aspect esthétique de vos meubles conçus en bois
Entretenir le bois de Tek
Dur, le bois de teck dispose de nombreuses qualités pour une utilisation apaisante en intérieur. C’est aussi un matériau très sensible qui nécessite un entretien particulier.
Pour nettoyer une commode ou une armoire en bois de Teck, utilisez une éponge non-abrasive légèrement humide. Ensuite, essuyez avec un chiffon doux, sec et surtout qui ne peluche pas. Il faut savoir que l’exposition aux sources artificielles de chaleur et de climatisation ou aux agressions extérieures peut abîmer votre mobilier en bois de Teck.
Nettoyer et entretenir le bois de Rose enduit ou vernis
Le bois de rose se distingue par sa densité et sa résistance. Tandis qu’il est très sensible au nettoyage. Vous pouvez utiliser un chiffon sec ou l’accompagné d’une huile ou d’un produit adapté au bois de rose. Pour faire disparaître une tache, frottez le meuble avec un chiffon imbibé.
Ce produit permet d’éliminer délicatement les taches récalcitrantes tout en nourrissant le bois. Une fois le meuble est propre, appliquez une fine couche de rénovateur pour bois de rose. Évitez toute proximité avec une source de chaleur excessive pouvant entraîner de grosses fissures sur le vernissage.